Chaque saison, TOE accueille une série d'événements au cours desquels des écrivains et des musiciens reconnus et émergents interprètent une pièce de leur choix dans une salle de spectacle devant public. L’audace rend vulnérable, mais la vulnérabilité est une source précieuse d'inspiration pour le théâtre et pour l’art. C’est pourquoi TOE encourage tout le monde à partager de nouvelles œuvres et à prendre des risques avec le soutien de leurs collaborateurs et de leur communauté.
Fidèle à son approche inclusive et équitable, TOE a mis en place un système de "Pay What You Want" pour assister aux spectacles.
Malgré la pandémie, TOE a pu démontrer sa résilience grâce au soutien continu de ses membres. membres. Nous avons proposé nos événements en ligne, principalement par le biais de Facebook Live.
Fidèle à son approche inclusive et équitable, TOE a mis en place un système de "Pay What You Want" pour assister aux spectacles.
Malgré la pandémie, TOE a pu démontrer sa résilience grâce au soutien continu de ses membres. membres. Nous avons proposé nos événements en ligne, principalement par le biais de Facebook Live.
Événements à venir
Unbuckling My Bible Belt - Projection du Film
Le jeudi 25 JANVIER à 19h30, rejoignez-nous pour une projection du documentaire opportun et convaincant de Laura Mitchell et Patricia Tassinari: UNBUCKLING MY BIBLE BELT.
Combien de fois interagissez-vous de manière authentique avec des personnes qui ont des opinions ou des valeurs différentes des vôtres ? Comment pouvez-vous vous entendre avec des personnes dont les idées vous paraissent choquantes, voire dangereuses ? Et si ces personnes faisaient partie de votre famille ? Quelle est l'importance d'engager des conversations avec des personnes dont les idées et les croyances sont en totale contradiction avec les vôtres ?
Ces questions et bien d'autres encore sont explorées dans ce documentaire passionnant, où deux femmes, 40 canettes de sirop d'érable canadien et une vieille Volvo bleue prennent la route à travers le sud des États-Unis. Utilisant son arbre généalogique comme carte routière, Laura, une Américaine expatriée, conduit son amie Patricia, une Canadienne, jusqu'à une maison qui n'existe plus. Après la mort de sa mère, une rare démocrate progressiste dans une famille profondément religieuse et majoritairement de droite, Laura retourne chez elle pour renouer avec son clan sudiste tentaculaire à travers sept États de la ceinture biblique. Elle a besoin de voir ce qu'il reste des idéaux de justice et de compassion de sa mère dans le pays des partisans purs et durs de Bush. Le film trace un parcours qui nous permet de voir la Bible Belt comme un complexe cinématographique de personnages-- cousins et cow-boys, drag-queens et prêcheurs, athées et fondamentalistes, tous peuplent ce monde unique.
Unbuckling My Bible Belt est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était en 2006 lorsqu'il a été filmé ; ne manquez pas ce portrait intime du Sud qui saisit la Bible Belt dans son ensemble.
Des rafraîchissements seront servis et le film sera suivi d'une discussion avec Laura Mitchell.
Amenez vos amis et votre famille. Nous avons hâte de vous voir !
BILLETS : sont GRATUITS, mais un don de 10 $ serait très apprécié. 20 $, c'est encore mieux !
DATE : 25 janvier
HEURE : 19H30
LIEU : Cité des Hospitaliers (251 Pine Ave. West) https://cdhentransition.ca/ grâce à notre partenariat avec le Teesri Duniya Theatre où nous sommes une compagnie invitée !
Combien de fois interagissez-vous de manière authentique avec des personnes qui ont des opinions ou des valeurs différentes des vôtres ? Comment pouvez-vous vous entendre avec des personnes dont les idées vous paraissent choquantes, voire dangereuses ? Et si ces personnes faisaient partie de votre famille ? Quelle est l'importance d'engager des conversations avec des personnes dont les idées et les croyances sont en totale contradiction avec les vôtres ?
Ces questions et bien d'autres encore sont explorées dans ce documentaire passionnant, où deux femmes, 40 canettes de sirop d'érable canadien et une vieille Volvo bleue prennent la route à travers le sud des États-Unis. Utilisant son arbre généalogique comme carte routière, Laura, une Américaine expatriée, conduit son amie Patricia, une Canadienne, jusqu'à une maison qui n'existe plus. Après la mort de sa mère, une rare démocrate progressiste dans une famille profondément religieuse et majoritairement de droite, Laura retourne chez elle pour renouer avec son clan sudiste tentaculaire à travers sept États de la ceinture biblique. Elle a besoin de voir ce qu'il reste des idéaux de justice et de compassion de sa mère dans le pays des partisans purs et durs de Bush. Le film trace un parcours qui nous permet de voir la Bible Belt comme un complexe cinématographique de personnages-- cousins et cow-boys, drag-queens et prêcheurs, athées et fondamentalistes, tous peuplent ce monde unique.
Unbuckling My Bible Belt est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était en 2006 lorsqu'il a été filmé ; ne manquez pas ce portrait intime du Sud qui saisit la Bible Belt dans son ensemble.
Des rafraîchissements seront servis et le film sera suivi d'une discussion avec Laura Mitchell.
Amenez vos amis et votre famille. Nous avons hâte de vous voir !
BILLETS : sont GRATUITS, mais un don de 10 $ serait très apprécié. 20 $, c'est encore mieux !
DATE : 25 janvier
HEURE : 19H30
LIEU : Cité des Hospitaliers (251 Pine Ave. West) https://cdhentransition.ca/ grâce à notre partenariat avec le Teesri Duniya Theatre où nous sommes une compagnie invitée !
Événements Passés
Nous sommes ravis d'annoncer que TOE a reçu une très généreuse subvention du programme Digital Now ! du Conseil des Arts du Canada pour notre projet Still Got Something to Say : 6 Plays on Age.
Grâce à ce soutien, TOE a pu demander à 6 dramaturges canadiens chevronnés d'écrire une courte pièce explorant le thème de l'âge et du vieillissement. Nous avons commencé ce processus en nous posant les questions suivantes : Que signifie
le mot "vieux" ? Comment le fait de vieillir signifie-t-il souvent devenir "l'autre" ? Comment l'âgisme s'entrecroise-t-il avec la racialisation, le sexisme, la discrimination fondée sur la capacité physique et la marginalisation sociale et économique ?
Nous ne connaissions pas les réponses à toutes ces questions, mais nous voulions créer une opportunité pour nos dramaturges d'explorer les défis vécus par les personnes vieillissantes dans un monde âgiste. Ces dramaturges étonnants sont : Jane Gilchrist, Debra Kirshenbaum, Ann Lambert, Kent Stetson, Judith Thompson, et Rahul Varma.
Ils ont été rejoints par une équipe de merveilleux artistes de théâtre :
Directeurs : Zach Fraser, Murdoch Schon et Lib Spry
Acteurs : Vicky Barkoff, Ryan Bommarito, Clare Coulter, Ellen David, Brian Dooley, Marcel Jeannin, Debra Kirshenbaum, Laura Mitchell, Ronica Sanjani, Ivan Smith et Anissah Vanhorn.
Producteur associé : Beatrice Warner
Concepteur des éclairages : Linda Babins
Chorégraphe : Amrita Choudhury
Régisseur : Elyse Quesnel
Assistants régisseurs : Anissah Vanhorn et Rochelle Allen
Maquillage et coiffure : Gabbie McGuire
Soutien technique : James Douglas, et la merveilleuse équipe de Beanduck productions !
Le Théâtre Ouest End a également le plaisir d'annoncer que nous poursuivrons notre collaboration avec Djanet Sears dans le cadre d'un atelier sur sa pièce Thomasina, Angel and Me, commandée pour le projet Digital Now. Veuillez consulter notre site web pour plus d'informations et accéder au texte de la pièce!
Inscrivez-vous à nos vœux de fin d'année au bas de la page "Accueil" pour connaître les événements à
venir !
Grâce à ce soutien, TOE a pu demander à 6 dramaturges canadiens chevronnés d'écrire une courte pièce explorant le thème de l'âge et du vieillissement. Nous avons commencé ce processus en nous posant les questions suivantes : Que signifie
le mot "vieux" ? Comment le fait de vieillir signifie-t-il souvent devenir "l'autre" ? Comment l'âgisme s'entrecroise-t-il avec la racialisation, le sexisme, la discrimination fondée sur la capacité physique et la marginalisation sociale et économique ?
Nous ne connaissions pas les réponses à toutes ces questions, mais nous voulions créer une opportunité pour nos dramaturges d'explorer les défis vécus par les personnes vieillissantes dans un monde âgiste. Ces dramaturges étonnants sont : Jane Gilchrist, Debra Kirshenbaum, Ann Lambert, Kent Stetson, Judith Thompson, et Rahul Varma.
Ils ont été rejoints par une équipe de merveilleux artistes de théâtre :
Directeurs : Zach Fraser, Murdoch Schon et Lib Spry
Acteurs : Vicky Barkoff, Ryan Bommarito, Clare Coulter, Ellen David, Brian Dooley, Marcel Jeannin, Debra Kirshenbaum, Laura Mitchell, Ronica Sanjani, Ivan Smith et Anissah Vanhorn.
Producteur associé : Beatrice Warner
Concepteur des éclairages : Linda Babins
Chorégraphe : Amrita Choudhury
Régisseur : Elyse Quesnel
Assistants régisseurs : Anissah Vanhorn et Rochelle Allen
Maquillage et coiffure : Gabbie McGuire
Soutien technique : James Douglas, et la merveilleuse équipe de Beanduck productions !
Le Théâtre Ouest End a également le plaisir d'annoncer que nous poursuivrons notre collaboration avec Djanet Sears dans le cadre d'un atelier sur sa pièce Thomasina, Angel and Me, commandée pour le projet Digital Now. Veuillez consulter notre site web pour plus d'informations et accéder au texte de la pièce!
Inscrivez-vous à nos vœux de fin d'année au bas de la page "Accueil" pour connaître les événements à
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The Covenant
La pièce d'Alice Abracen, The Covenant, lauréate du Concours canadien d'écriture dramatique Juive (2017), sera enfin présentée sur la scène du Centre Segal le 20 novembre 2022!
Inspirée d’un fait vécu, The Covenant se déroule en juin 1944 à Theresienstadt. Des dignitaires de la Croix-Rouge sont invités à s'émerveiller de cette ville animée qui semble être un havre de paix pour les Juifs au cœur de la Tchécoslovaquie. Ils sont loin de se douter que ce paradis est un ghetto et un camp de concentration, mis en scène de manière élaborée afin de dissimuler les crimes contre l'humanité du régime nazi. Contraints de participer à cette terrible mascarade, l'ambitieux politicien Peter et le médecin dévoué Hilde voient leur idéalisme s'effondrer et leur foi et leur amour être mis à rude épreuve. Tirée d’un récit ancré dans l’histoire du e siècle et pourtant intemporel, la pièce d’Alice Abracen, The Covenant sera présentée en première mondiale en novembre 2022 au Studio du Centre Segal.
CE QU’ON EN A DIT :
Après avoir assisté à la mise en lecture de la pièce au Centre Segal en 2018, Martin Duckworth,
un célèbre directeur de la photographie et cinéaste canadien, a écrit :
Inspirée d’un fait vécu, The Covenant se déroule en juin 1944 à Theresienstadt. Des dignitaires de la Croix-Rouge sont invités à s'émerveiller de cette ville animée qui semble être un havre de paix pour les Juifs au cœur de la Tchécoslovaquie. Ils sont loin de se douter que ce paradis est un ghetto et un camp de concentration, mis en scène de manière élaborée afin de dissimuler les crimes contre l'humanité du régime nazi. Contraints de participer à cette terrible mascarade, l'ambitieux politicien Peter et le médecin dévoué Hilde voient leur idéalisme s'effondrer et leur foi et leur amour être mis à rude épreuve. Tirée d’un récit ancré dans l’histoire du e siècle et pourtant intemporel, la pièce d’Alice Abracen, The Covenant sera présentée en première mondiale en novembre 2022 au Studio du Centre Segal.
CE QU’ON EN A DIT :
Après avoir assisté à la mise en lecture de la pièce au Centre Segal en 2018, Martin Duckworth,
un célèbre directeur de la photographie et cinéaste canadien, a écrit :
"Votre pièce m'a frappé avec la force d'un roman de Tolstoï, combinant comme elle l'a fait une érudition historique polie, une conscience sophistiquée de la tension entre la politique et la moralité, une grande sensibilité aux contradictions des émotions humaines, un talent extraordinaire pour la structure dramatique, plus quelque chose qui manquait à Tolstoï, un sens de l'humour qui a énormément aidé à ancrer l'histoire. Je me sentirais très privilégié si je pouvais avoir le plaisir de relire votre scénario. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une de ces œuvres d'art particulières qui ont la qualité de prendre vie inévitablement, le rôle de l'artiste étant simplement de la révéler au monde telle qu'elle
a été reçue. Des œuvres qui ont une vie sans fin. S'il vous plaît, faites en sorte qu'elle soit vue par des personnes de toutes tendances religieuses et politiques." - Martin Duckworth